Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 J'irai dormir chez vous

Aller en bas 
+2
Satine
Steph
6 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyDim 13 Aoû - 16:13

Connaissez-vous cette émission?

Le principe est simple: Antoine de Maximy est une sorte de globe-trotter qui s'invite ou se fait inviter à manger ou à dormir chez les habitants des pays qu'il visite...
Armé de ses caméras, il filme ses aventures et nous fait découvrir sous un angle différent des pays étrangers. Culturellement intéressante, l'émission est aussi très sympa et parfois drôle (il faut tout de même un certain culot pour s'inviter chez les gens... et les réactions sont de tous genres!!).

Quelques images:

J'irai dormir chez vous Demaximy

J'irai dormir chez vous 79299
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Satine

Satine


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Date d'inscription : 23/06/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyDim 13 Aoû - 20:05

je ne connais pas cette émission mais c'est clair qu'il faut avoir une sacrée dose de culot pour oser faire ça !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyLun 14 Aoû - 20:33

ca a l'air sympas comme principe.
Après, c'est toujours pareil, est-ce qu'il n'y a pas un peu de poudre aux yeux?...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyLun 14 Aoû - 21:56

Si par "poudre aux yeux" tu sous-entend qu'il pourrait y avoir une sorte de scénario et que les gens qui laissent Antoine dormir chez eux sont payés ou quelque chose du genre, je pense que ce n'est pas le cas:
Antoine de Maximy est seul avec ses deux caméras... je crois qu'il faut vraiment voir un épisode pour bien comprendre le principe mais je suis persuadée que tout est 100% vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Nico




Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Nancy France Terre Quelque part
Date d'inscription : 29/07/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyMar 15 Aoû - 4:20

C'est Fabuleux comme émission !!! Very Happy

à chaque fois il y a plein d'anecdotes..
c'est agréable comme tout à regarder
c'est frais, on sent que le mec se prends pas la tete..
(en général.. :p )
et en plus au fur et à mesure que la "série" avance il fait de plus en plus le con avec la caméra..
du coup le spectateur devient complice..
et plus simplement passif... Very Happy

c'est merveilleux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/07/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyJeu 17 Aoû - 21:45

Ah c'est génial cette émission! Par contre je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas de la poudre aux yeux et qu'il n'y a ni scenario ni argent, car il est déjà arrivé à Antoine d'avoir quelques soucis avec les habitants peu rassurés par la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyMar 12 Sep - 16:55

J'ai découvert cette émission récemment. Cela reste vraiment sympa àvoir, cela change un peu des émissions classique de voyage vu et revue sur la 5. Même s'ils ont fait des efforts en achetant pleins de programme anglais de voyage.
Un mec qui a du culot, et dire en plus qu'il est bien payé et qu'il ne paie même pas son hôtel.... sauf si personne ne veut de lui biensûr. On se rend compte, je trouve, que le touriste est passé partout qu'en plus d'avoir apporté ses maladies, il a amené le pouvoir de l'argent en dénaturant un peu les rites ancestraux par des mises en scènes pour touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptyMer 13 Sep - 22:19

D'accord et pas d'accord avec toi...

Effectivement, on voit les cotés néfastes du tourisme dans certains passages de l'émission... Mais Antoine cherche généralement des régions assez reculée à visiter... et qui n'ont, la plupart du temps, pas encore été "visitées" par les touristes...
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous EmptySam 21 Oct - 21:21

en tout cas sur tous les épisodes que j'ai vu, il n'était pas le premier à venir les voir en touriste et ne sera pas le dernier aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Contenu sponsorisé





J'irai dormir chez vous Empty
MessageSujet: Re: J'irai dormir chez vous   J'irai dormir chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irai dormir chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross Over chez les experts
» Votre histoire / par Vous !!!! ^^
» Pour vous c'est quoi la culture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser