Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Appleseed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Appleseed   Appleseed EmptyLun 21 Aoû - 10:38

Appleseed Appleseed


Citation :
En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus.
A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

Citation :
Appleseed (アップルシ-ド / Appurushīdo en japonais) est une série de manga crée par Masamune Shirow entre 1985 et 1989. L'univers d'Appleseed a connu deux adaptations en anime : une sortie en vidéo en 1988, et une adaptation en long métrage d'animation composé entièrement d'images numériques. Le manga, qui comporte actuellement 4 volumes et deux recueils supplémentaires (dont un publié à tort en France en tant que volume 5), n'est pas terminé.

J'ai connu Appleseed tout d'abord en manga papier, et comme j'avais bien aimé, j'ai eu envie de voir la version animée...
L'adaptation est bonne à mes yeux, les images dignes des ghost in the shell, et le scénario intéressant à deux niveaux comme tout bon manga...
Néanmoins moins prise de tete que ghost in the shell sur les longs dialogues...
Je le conseille donc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid


Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 17/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyVen 15 Sep - 1:27

Il est a noté que le créateur d'Apple Seed n'est autre que Masamune Shirow, le même que Ghost In The Shell, d'ou la ressemblance frappante entre les deux.

Le graphisme du film est pourtant légèrement dérangeant, on aurait aimé une bonne vieille animation animée dans le style Jin-Roh ou même de l'accabit de Stand Alone Complex (la série de Ghost In The Shell) qui sont de bonnes facture plutot que de se laisser entrainer dans le cell shading...

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appleseed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser