Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

Volver Empty
MessageSujet: Volver   Volver EmptyMar 12 Sep - 16:34

Volver



Sortie en France le 19 mai 2006
Film espagnol
Genre: comédie dramatique
Durée: 121 minutes

Réalisateur. Pedro Almodovar
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Yohana Cobo, Chus Lampreave, Maria Isabel Diaz, Blanca Portillo, Chus Lampreave, Leandro Rivera, Antonio de la Torre

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
Un film sur la famille et sur l'Amour, le vrai.

Mon avis: Un film magnifique dirigé magnifiquement par Pedro Almodovar qui nous surprend à chacun de ces films assez atypiques. Une histoire qui nous prend au coeur, une vie de famille oú l'amour pourrait dominé des montagnes. Et si les fantômes étaient de vrais personnes qui veillerait sur nous pour toujours, et si la haine et les blessures pouvaient le panser avec le soutien et la compréhension. On se laisse charmé par le jeux et par le charme de l'actrice principale Penélope Cruz qui nous apparaît comme une vraie femme, celle que l'on peut croiser tous les jours. Un films ou les gens sont eux même, du moins devant la caméra du maestro avec une musique parfaitement choisie.
Un réalisateur très spéciale dans la catégorie des David Lynch, qui fait des films sur les femmes, toutes les femmes du monde.
Alors si à un moment vous hésitiez à le voir, n'hésitez plus, c'est un vrai bijoux cinématographique. Ce film ferait partie des films de ma cinémathéque idéale.
A voir en Vost de préférence.

Sites internets:
www.volver-lefilm.com
www.clubcultura.com/clubcine/clubcineastas/almodovar/esp/diario01.htm
www.cinemovies.fr/fiche_info-7818-presse.html
www.festival-cannes.fr/films/fiche_film.php?langue=6001&id_film=4332959
chantsetheres.over-blog.com/article-3220099.html
www.politis.fr/article1700.html

Films de Pedro Almodovar: La mauvaise éducation, Parle avec elle, Tout sur ma mère, Talons aiguilles, Femmes au bord de la crise de nerf, Attache moi!, Matador

Films avec Penélope Cruz: Bandidas de Joachim Roenning, Sahara de Breck Eisner, A corps perdus de Sergio Castellitto, Nous étions libre de John Duigan, Gothika de Mathieu Kassovitz, Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk, Vanilla Sky de Cameron Crowe, Blow de Ted Demme, Capitaine Corelli de John Madden, Amour, piments et bossa nova de Fina Torres, Tout sur ma mère de Pedro Almodovar, Ouvre les yeux de Alejandro Amenabar
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 12 Sep - 20:57

Je confirme : le voir en VOST, la VF est exécrable, surtout en ce qui concerne le doublage de Penelope Cruz, et qui casse tout le film ><
Revenir en haut Aller en bas
 
Volver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser