noctenbule
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: The Midnight Library Mar 12 Sep - 17:18 | |
| The Midnight Library
de Nicl Shadow et Shaun Hutson Editeur: Nathan Paru en juin 2006 192 pages 10€
" The Midnight Library ", trois nouvelles fantastiques sur un léger fond de suspens, drame et angoisse. 3 héros pour 3 histoires différentes et étranges. Chaque histoire débute dans un réel ordinaire et glisse insensiblement dans l'étrange, le bizarre ou le surnaturel, jusqu'à la chute parfois surprenante. Un don qui se transforme en cauchemar, des baskets diaboliques, des pommes pas comme les autres… Voici le premier tome, d'une longue série de nouvelles fantastiques.
Mon avis: Un livre remarquablement écrit, on peut lui reconnaître cela. La première nouvelle Les voix , m'a beaucoup plus, mais j'ai été déçu par la fin qui était prévisible. D'ailleurs, les autres nouvelles sont plus courtes et surtout plus prévisible. On devine à l'avance la mort des jeunes enfants dans d'atroces souffrances. Une lecture agréable, mais dommage qu'il ni est pas plus de suspens, sinon cela aurait été un petit bijou de lecture fantastique et d'horreur pour ado.
Livre semblable en mieux: Le chat noir et autres nouvelles d'Edgar Poe | |
|