Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mémoires de nos pères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyVen 13 Oct - 10:38

Mémoires de nos pères Image

Réalisé par Clint Eastwood

Citation :
Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...

Les bandes annonces:
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=60580.html

Un autre film qui sera certainement un succès, le label "réalisé par Clint Eastwood" étant apposé sur le film...
Un sujet relativement rabaché: la seconde guerre mondiale. Mais en tentant de montrer les deux cotés de la lutte, le film peut se révéler intéressant.
Si des gens l'ont vu...
Revenir en haut Aller en bas
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptySam 21 Oct - 21:28

Je ne l'ai pas vu et je ne suis pas tenté de le voir.. marre des films de guerre et des film sur 11 septembre....
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptySam 21 Oct - 23:43

Je comprends ton avis, mais moi c'est le fait qu'il soit produit par Clint Eastwood qui me donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Date d'inscription : 23/06/2006

Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères EmptyDim 22 Oct - 12:11

alors moi rien que le fait qu'il soit produit par Clint Eastwood ne me donne pas envie ... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires de nos pères Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères   Mémoires de nos pères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de nos pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser