Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

8 facons de faires des 9

4 participants
AuteurMessage
Eurylochos

8 facons de faires des 9 Empty
MessageSujet: 8 facons de faires des 9   8 facons de faires des 9 EmptyMar 17 Oct - 22:04

Les Oeufs

Œufs à la coque :

Faire bouillir de l’eau, y plonger les œufs pendant 3mn 30.

Œufs au plat…

Trop simple, pas d’explication ! (peut être assaisonné de Tabasco)

Œufs brouillés

Pour 4 :
9oeufs
4 cuillères à soupes de crème fraîche liquide
1 noix de beurre

- Casser les œufs dans un récipient assaisonner les, à l’aide d’une fourchette crever les jaunes
- Dans une casserole à feu doux, faire fondre le beurre, verser les œufs et racler la casserole délicatement à l’aide d’un fouet.
- Lorsque la masse est coagulée, fouetter plus énergiquement et retirer du feu si nécessaire.
- Ajouter la crème pour arrêter la cuisson et alléger les œufs brouillés.

Attention, très délicat, ne pas se laisser dépasser par la cuisson. Bien racler le fond sans laisser attacher, baisser le feu ou retirer la casserole du feu.
Peut être accompagné d’une poêlée de champignons des bois, d’asperges, de jus de truffe, de poisson fumé ou d’œufs de poissons.

Œufs cocotte

Pour 4 :
4oeufs
4 cuillères à soupe de crème liquide UHT
20g de beurre
sel poivre

Préchauffer le four à 180 °C thermostat 6.
- Beurrer les ramequins et les déposer dans un plat supportant la cuisson au four.
- Verser de l’eau chaude afin de remplir le plat jusqu’à 1/3 de sa hauteur (cuisson au bain marie).
- Déposer une cuillère à soupe de crème dans chaque ramequin, casser l’œuf sans le crever, saler, poivrer.

Variante : peuvent être préparés avec des morceaux de magrets de canards fumés, de saumons, herbes aromatiques, persil, ciboulette, jambon blanc, champignons des bois poêlés, lamelles de comté.

Œufs durs :

Remplir une casserole d’eau froide, y plonger les œufs. Monter l’eau à ébullition. Retirer les œufs au bout de 10minutes d’ébullition. Faire refroidir les œufs.

Œufs mollets :
- Plonger les œufs dans une casserole d’eau frémissante (commence à bouillir) légèrement salée.
- Laisser frémir 5 à 6 minutes.
- Ecailler les œufs comme des œufs durs sans oublier que les jaunes sont liquides.

Omelettes :

On peut mettre de la crème fraîche à la pâte pour donner de l’onctuosité, on peut y rajouter des lardons, des lamelles de fromage, du saumon fumé…

Œufs pochés

1 litre d’eau
10 cl de vinaigre d’alcool blanc

- Porter 1 litre d’eau à ébullition avec le vinaigre d’alcool blanc dans une petite casserole et un peu de gros sel.
- Casser les œufs un à un dans une coupelle et versez-les délicatement au raz de l’eau.
- A l’aide d’un écumoire donner un mouvement à l’eau pour que l’œuf ne colle pas au fond de la casserole.
- Seul le blanc doit être coagulé, le jaune doit rester crémeux, laisser cuire environ 3 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Ryalna
Modérateur
Ryalna

MessageSujet: Re: 8 facons de faires des 9   8 facons de faires des 9 EmptyMar 17 Oct - 22:15

Eury, je vois que tu rongeais ton frein avant que cette section ne s'ouvre... Merci pour toutes ces recettes, dans tous les cas ^^

(je ne savais pas qu'on pouvait faire les oeufs de tant de manières king )

Arrow
noctenbule

noctenbule

MessageSujet: Re: 8 facons de faires des 9   8 facons de faires des 9 EmptyVen 10 Nov - 12:10

J'ai trouvé sa en surfant, et j'ai tout de suite penser à toi.https://www.dailymotion.com/group/17289/video/xkhgy_oeuf
il fallait y penser.....
http://00h28.over-blog.com
Steph
Admin
Steph

MessageSujet: Re: 8 facons de faires des 9   8 facons de faires des 9 EmptyVen 10 Nov - 22:13

C'est marrant mais si je savais ce qu'est le "ca" dont tu parles, j'aurai peut etre, à la rigueur envie de jeter un oeil au site...
Mais vu que là, je sais absolument pas de quoi il s'agit, ben non, je prend meme pas la peine de regarder...

Quelques précisions, quelques explications... c'est trop demander??

jyperien
https://bookin.1fr1.net
noctenbule

noctenbule

MessageSujet: De quoi parle le film   8 facons de faires des 9 EmptyDim 12 Nov - 15:57

C'est un petit petit film qui montre un homme qui épluche un oeuf sans en retirer totalement la coquille. Cela à un rapport aux oeufs.[quote]
http://00h28.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 facons de faires des 9   8 facons de faires des 9 Empty

8 facons de faires des 9
Page 1 sur 1