Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un prix liée à l'achat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

Un prix liée à l'achat? Empty
MessageSujet: Un prix liée à l'achat?   Un prix liée à l'achat? EmptyJeu 2 Nov - 13:51

Est-ce qu'un roman qui a reçu un prix vous incite à l'acheter? est-ce pour vous un gage de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Un prix liée à l'achat? Empty
MessageSujet: Re: Un prix liée à l'achat?   Un prix liée à l'achat? EmptyJeu 2 Nov - 22:20

Etant libraire, j'ai la chance de pouvoir "tester" les livres primés sans avoir à les acheter!!... et heureusement!
Bien sur, de très bons livres obtiennent des prix, et bien sur, j'encourage les lecteurs à acheter ceux-ci...
Je pense notamment au "Soleil des Scorta" de Laurent Gaudé (Goncourt 2004), ou aux "Ames grises" de Philippe Claudel (Renaudot, 2003)...
Mais les prix ne sont pas forcément fiables... Je pense notamment aux prix 2005 (dans l'ensemble... bien qu'il y ait eu des exceptions... ).

Le lecteur moyen qui se fie aux prix risque d'etre déçu voire de ne pas avoir le niveau pour des lectures parfois difficiles ou carrément élitistes... ou de tomber, en pensant lire un chef d'oeuvre, sur un roman moyen, ou inintéressant...

Au final, je dirai: avant d'acheter un livre primé, parlez-en a votre libraire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Un prix liée à l'achat? Empty
MessageSujet: Re: Un prix liée à l'achat?   Un prix liée à l'achat? EmptyJeu 2 Nov - 23:11

Perso, je n'accorde aucune importance au fait qu'un livre soit primé ou non.

Cette récompense est subjective, je n'ai pas forcément le même avis que le jury qui a sélectionné l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prix liée à l'achat? Empty
MessageSujet: Re: Un prix liée à l'achat?   Un prix liée à l'achat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prix liée à l'achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser