Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le labyrinthe de Pan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 16 Nov - 1:01

Le labyrinthe de Pan A26392


Genre Fantastique
Réalisateur : Guillermo Del Toro

Citation :
Espagne, 1944. Fin de la guerre.Carmen, récemment remariée, s''installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l''armée franquiste.Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d''un royaume enchanté.Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Enorme coup de coeur pour ce film.
Déjà, les acteurs : ils jouent tous à la perfection, que ce soit la gamine - géniale d'innocence - ou Sergi Lopez, flippant dans son rôle de capitaine fanatique et cruel.
Ensuite, le décor, les créatures : en un seul mot : sublime. Juste ce qu'il faut, pour ne pas que cela fasse "m'a-tu-vu" ; au contraire, tout prend un aspect étonnament naturel.

Métaphore sur l'horreur fasciste, dont la brutalité tranche avec un monde onirique, mais pas moins inquiétant. Car l'innocence peut aussi se révéler cruelle...

Je suis ressortie du cinéma avec une boule dans la gorge. Les contes de fée se révèlent parfois cruels et sans concession, d'une beauté sombre et âpre.

La violence du monde face aux rêves étranges d'une petite fille, ou comment le merveilleux permet de s'affranchir de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Date d'inscription : 23/06/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 16 Nov - 21:56

à voir donc... Je note, je note Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marcounet

marcounet


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyJeu 16 Nov - 22:37

pas de sou !!! sniff
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Nancy France Terre Quelque part
Date d'inscription : 29/07/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan EmptyLun 20 Nov - 21:24

je veux aller le voir avec ma Jude !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser