Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le grand pouvoir du Chninkel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Le grand pouvoir du Chninkel Empty
MessageSujet: Le grand pouvoir du Chninkel   Le grand pouvoir du Chninkel EmptySam 16 Déc - 20:56

Le grand pouvoir du Chninkel 2203334398.08.LZZZZZZZ


Citation :
Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé surgirent les armées de ceux qu'on appela les Trois Immortels: Zembria La Cyclope, Barr-Find Main Noire et Jargath Le Parfumé. Ainsi naquit la Guerre. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple Chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres. J'On le petit Chninkel est désigné par le Maître Créateur des Mondes pour mettre fin à ces luttes impitoyables et refaire naître la paix sur ce monde apocalyptique...


Scénario : Van Hamme, Jean
Dessin : Rosinski, Grzegorz


C'est une histoire plutot courte: en 3 tomes. Un univers tout aussi travaillé dans le fantastique (voir plus!) que Thorgal...
Des personnages attachants, une histoire à rebondissements, et une fin inatendue...
C'est de la qualité qu'aurrait pu donner Thorgal si les auteurs n'avaient pas fait autant d'albums...


Le grand pouvoir du Chninkel Chninkel
Revenir en haut Aller en bas
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Le grand pouvoir du Chninkel Empty
MessageSujet: Re: Le grand pouvoir du Chninkel   Le grand pouvoir du Chninkel EmptyLun 18 Déc - 0:50

J'adoooooore cette bande dessinée !

Quand je l'ai offert à l'époque à ma soeur, elle n'était pas encore découpée en trois volumes.

Depuis, j'ai vu la scission en trois tomes, et même une édition en couleur - quelle horreur...

La fin est vraiment bien faite, inattendue, comme le dit Eury.

Le personnage principal n'est pas charismatique du tout, plutôt un "pauvre type" sympathique comme tout dans sa simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Date d'inscription : 23/06/2006

Le grand pouvoir du Chninkel Empty
MessageSujet: Re: Le grand pouvoir du Chninkel   Le grand pouvoir du Chninkel EmptyJeu 21 Déc - 22:15

J'adoooooooooooooore trop cette bd !!!!En plus j'ai une belle dédicace de ma ptie soeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand pouvoir du Chninkel Empty
MessageSujet: Re: Le grand pouvoir du Chninkel   Le grand pouvoir du Chninkel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand pouvoir du Chninkel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser