Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce cher Dexter / Jeff Lindsay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Ce cher Dexter / Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Ce cher Dexter / Jeff Lindsay   Ce cher Dexter / Jeff Lindsay EmptyDim 17 Déc - 12:40

Ce cher Dexter / Jeff Lindsay (Seuil, Points Seuil)


Ce cher Dexter / Jeff Lindsay Ce_ch25208 Ce cher Dexter / Jeff Lindsay 9782757800034


L'histoire:
Un serial-killer peu commun - il est employé par les services de police en tant que scientifique - qui traque, tue et efface ses traces...
Un meurtrier qui sème le trouble au sein des forces de l'ordre de Miami en abandonnant, dans des sacs, des morceaux de femmes... vidées de leur sang!
Deux méthodes somme toute assez similaires...

Mon avis:
Je crie au mensonge et je m'insurge d'abord devant l'éditeur, qui, sur la 4e de couverture, nous donne l'eau à la bouche en écrivant "Il est lui meme sérial-killer quand il ne s'emploie pas a les traquer lui meme"... Oui, je m'attendais a un profiler psychopathe et oui, je suis déçue!
Je me désole ensuite du peu d'interet et du peu d'originalité dans un polar dont l'histoire, pourtant aurait pu prendre des tournures surprenantes... Dexter, notre ami scientifique-assassin est le type meme du narcissique égocentrique, du tueur sans sentiment... et c'est bien dommage! Un peu de bon sens que diable! Comment peut-on éprouver de la sympathie pour un personnage aussi peu avenant! Quant au style, où se cache l'humour noir cinglant, le cynisme auquel on pourrait s'attendre?
Finalement, la seule partie réussie de ce polar reste la description des cadavres... Et cela reflète assez bien le ton du roman: froid et sans vie... J'irai meme jusqu'a dire, sans interet réel!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Ce cher Dexter / Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Ce cher Dexter / Jeff Lindsay   Ce cher Dexter / Jeff Lindsay EmptyLun 18 Déc - 0:45

Merci pour cette critique lapidaire et sans concession Smile

('toute façon, suis pas fan des polars Cool )
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce cher Dexter / Jeff Lindsay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser