Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Odette Toulemonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

Odette Toulemonde Empty
MessageSujet: Odette Toulemonde   Odette Toulemonde EmptyLun 26 Fév - 19:09

Eric Emmanuel Schmitt adapte au cinéma sa propre nouvelle Odette Toulemonde dans un film avec Albert Dupontel et Catherine Frot. Alors bien sûr, le fait qu'il soit français nous promet déjà que cela ne risque pas d'être le film de l'année. Mais j'ai beaucoup aimé la romance, même si la bande annonce avait déjà raconté toute l'histoire. Et oui, ils s'aiment car le bonheur ce n'est pas l'argent, la popularité... cela reste autre chose... et avec un peu de musique sur Joséphine Baker.... C'est beau de rêver et de croire en l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Odette Toulemonde Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde   Odette Toulemonde EmptyMar 27 Fév - 0:57

Citation :
Alors biensûr, le fait qu'il soit français nous promet déjà que cela ne risque pas d'être le film de l'année.

Je ne veux pas jouer les chauvines hystériques, mais bon, le cinéma français ne produit pas que des merdes, quand même... Je pense notamment à des réalisateurs comme Jean Pierre Jeunet, des films comme l'Auberge espagnole, le nom de la rose, amen, sur mes lèvres, léon, huit femmes...

Autant de registres différents pour des films de qualité, ou du moins honnêtes.

=====================

Bref.

J'ai beaucoup aimé le film Odette Toulemonde, tout en légèreté et fantaisie. Frot est géniale de naïveté, et les personnages secondaires sont un véritable régal. Attendez-vous cependant à prendre une bonne dose de guimauve pendant toute l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Odette Toulemonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser