Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Death Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyJeu 8 Mar - 12:40

Scénario de Tsugumi OHBA
Dessin de Takeshi OBATA
Edité chez Kana
12 volumes, série achevée au Japon

Death Note Scan_tome1


Light est un étudiant sérieux et modéle, ramasse un jour un cahier noir portant le nom de Death Note. Il découvre qu'il s'agit d'un cahier possédant le pouvoir de tuer des humains à condition de connaître le nom et le visage de la personne à tuer. Il décide de l'utiliser afin d'éliminer tous les meurtriers de la planète pensant ainsi faire la justice à sa façon. Mais ces décès de meurtriers commence à intriguer la police qui décide de faire appel à L, un détective au visage inconnu ayant résolu plusieurs enquête planétaire.

Commence ainsi une traque mutuelle entre ces deux personnages...

(d'après http://www.our-deathnote.com/?rub=fiche-technique)

Un manga très psychologique, où les auteurs exploitent à fond toutes les possibilités que leur offre un tel scénario.

Les deux personnages principaux rivalisent d'idées tordues, ce qui occasionnent pas mal de coup de théatre. Une atmosphère sérieuse et prenante règne sur toute l'histoire.

Deux tomes sont déjà parus en français ; ce manga a également été adapté en anime.
Revenir en haut Aller en bas
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 19 Juil - 22:52

Suite à ce message sur ce forum je me suis dit pourquoi pas. Alors la semaine dans le train, super TGV est, j'en ai profiter et au passage félicitation à la nouvelle librairie de la gare de Metz. Je n'ai pas trouvé vraiment que la description
correspondait à l'histoire. J'avais pas traduit le titre. Les notes de la mort, un jeune homme trouvé le cahier du dieu de la mort et lorsqu'il inscrit un nom celui va mourir et peut choisir le type de mort. Content de ce pouvoir il va tuer les grands criminels de ce monde toutefois cela inquiéte les polices du monde entier. La débute une course poursuite entre le must des policiers connu sous le nom de L et le possesseur du death note. Je lirai le tome deux, et je completerai mon avis... Sinon je suis toujours preneuse de nouvelle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser