Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1984 / George Orwell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

1984 / George Orwell Empty
MessageSujet: 1984 / George Orwell   1984 / George Orwell EmptyVen 20 Avr - 19:52

Citation :
1984 (titre original : Nineteen Eighty-Four) est un célèbre roman de George Orwell, écrit en 1948, décrivant une Grande-Bretagne postérieure à une guerre atomique Est-Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, et où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (« Big Brother is watching you »).

Un livre très prenant. Je l'ai d'ailleurs en partie lu au boulot. Il y a du suspens jusqu'au bout. Un roman d'anticipation bien intéressant. En plus maintenant, je sais d'où ca vient "Big Brother"!!
study
Revenir en haut Aller en bas
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

1984 / George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 / George Orwell   1984 / George Orwell EmptyVen 20 Avr - 21:34

Un de mes livres de références depuis mon adolescence.

La meilleure dystopie* du monde de la SF, à mon avis.

Beaucoup de livres et de films s'inspirent plus ou moins largement de ce livre.



* pour en savoir plus sur ce genre littéraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie
Revenir en haut Aller en bas
 
1984 / George Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Science-fiction et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser