Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet EmptyMar 18 Juil - 11:48

Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Le_combat_ordinaire_cover1



Citation :
Le Combat ordinaire c'est l'histoire de Marco et de ses problèmes quotidiens, qui sont aussi ceux des Français d'aujourd'hui. Il est photographe, névrosé, son père est malade, son chat pénible et surtout il ne sait pas où il en est avec Emilie, la petite vétérinaire qui partage sa vie. Il a fui la ville pour s'installer à la campagne, espérant y trouver un peu de calme.

Les Quantités négligeables, ce sont les ouvriers du chantier naval où travaillait le père de Marco. C'est sur eux, qu'il a décidé de faire une exposition photo. L'occasion pour Marco de se confronter au petit monde des galeries parisiennes et des zones industrielles sinistrées.

Ce qui est précieux, c'est le troisième tome des aventures de Marco, son deuil, et ses angoisses concernant son travail de photographe ; de bonnes nouvelles se profilent.

Je crois que c'est la série de Bd que je préfère en ce moment. Avec le retour à la terre (ndlr: du meme auteur lol)

Le dernier tome sorti, le 3, m'a le plus plu. Les personnages sont vraiment travaillés en profondeurs. On est ammenés dans l'intimité des personnages, sans que celà soit obscène. On peut palper l'angoisse du prsonage principal, et celà le rend très attachant...
Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet 265_lecombatordinairet3
Revenir en haut Aller en bas
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet EmptyMar 18 Juil - 22:23

Un des titres les plus marquants de cet hiver...

On ne m'en a dit que du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet EmptyMer 19 Juil - 9:54

Oué, et si en plus moi je le dis, c'est que c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet EmptySam 22 Juil - 21:02

Meme si j'adore contredire Eury, je dois admettre que "Le combat ordinaire" est un véritable chef d'oeuvre, et pour moi aussi, la meilleure série dans le genre...
Alors qu'il sait me faire mourir de rire, Manu Larcenet prouve, avec cette série, qu'il peut également engendrer chez le lecteur des émotions très fortes!
Un gros gros gros coup de coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet   Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser