Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon nom est Tsotsi

Aller en bas 
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyJeu 20 Juil - 11:13

Mon nom est Tsotsi A4982
Citation :
Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère.
Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée.
Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108668.html


Ce film a l'air excellent. J'ai bien envie d'aller le voir... Et vous?
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyDim 23 Juil - 20:17

Verdicte: Excellent

Ce film est une pure merveille!

De superbes images,
un scénario à toute épreuves,
des acteurs (surtout le principal) époustouflants...

On se trouve plongé dans l'horreur de la fracture sociale de l'afrique du sud (et là-bas, ca prend tout son sens!). Ce film montre une violence quotidienne insuppotable. Des ghettos qui représentent le passé, le présent et l'avenir de leurs résidents. Autant dire que l'on n'y vit pas, on y survit.

La caméra suit un jeune de 19 ans à peine. Plongé malgré lui dans ce quotidien. Le hazard va le mettre devant la simple question existentielle: "Qui suis-je,d'où vien-je, où vais-je?" (oui, ca fait trois questions, et alors, c'est moi qui parle, je dis ce que je veux !!!). Et de là, un périple l'attend, vers une réponse plus qu'improbable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom est Tsotsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait culture... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser