Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Donna Tartt, Le Maître des Illusions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Donna Tartt, Le Maître des Illusions Empty
MessageSujet: Donna Tartt, Le Maître des Illusions   Donna Tartt, Le Maître des Illusions EmptyDim 23 Juil - 22:32

Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien s'intègre peu à peu à un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Trés vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.

Je me suis plongée dans ce roman à reculons - je n'aime pas trop les polars - mais une fois ma lecture entamée, impossible de la lâcher oO'

Plus que l'affaire, l'auteur nous présente ici des étudiants qui possèdent "un sang-froid, un charme maniéré et cruel qui, pas du tout moderne, présentait l'étrange parfum glacé de l'ancien monde"
Au delà du mystère, au delà des meurtres, c'est la vie de ces jeunes gens qui nous est narrée ici, avec toute la cruauté de la jeunesse.

Livre magistral et extrèmement bien maîtrisé...

Plus de détails sur : http://www.castalie.fr/article-23854.html et http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit?l=497
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Date d'inscription : 23/06/2006

Donna Tartt, Le Maître des Illusions Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt, Le Maître des Illusions   Donna Tartt, Le Maître des Illusions EmptyJeu 7 Sep - 12:14

J'aime les polars en général, mais celui-ci m'a marqué par son ton juste, sans fioriture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Donna Tartt, Le Maître des Illusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit copain / Donna Tartt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser