Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blacksad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Blacksad   Blacksad EmptyMar 1 Aoû - 18:28

Blacksad Blacksad


Il fallait bien un topic pour cette série!

Une série de bande déssinées qui s'est déjà attiré ses fans.
Vous me direz, normal les minettes aiment bien les gros matous... Razz

Mais moi aussi j'aime bien les chats. Mais j'aime aussi les dessins, les cadrages inspirés de films du genre, les scénarios, et les dialogues. Vous me direz alors: "Mais tu aimes tout de cette série?".
Hé bien pas tout à fait. Je trouve un peu frustrant que les histoires policières soient si courtes. Peut etre que ce serait intéréssant que certaines histoires soient romancées en plusieurs tomes?


Citation :
Blacksad est détective privé. Banal. Il a perdu pas mal d'illusions sur le monde qui l'entoure. Banal aussi, quand on exerce ce genre de profession. Mais ce qui est plus original, c'est qu'il est un chat. Dans cette série, d'ailleurs, tous les personnages sont des animaux. Mais n'allez pas imaginer qu'ils en oublient pour autant les turpitudes humaines. Au contraire. Dans ce décor de l'Amérique des années 50, en matière de turpitudes, il y a de quoi faire. Blacksad a depuis longtemps renoncé à croire que le monde peut marcher droit. Mais quand il a l'occasion de remettre un peu de justice dans ses rouages, il n'hésite pas. Cette fois, il a fort à faire. Une bande de politiciens professe des idées - si l'on peut appeler ça des idées - qui n'ont rien de sympathique : pour eux, seuls les individus de couleur blanche sont dignes d'intérêt. Les autres ne méritent que d'être des citoyens de seconde zone. Blacksad va être confronté à ces charmants humanistes dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une petite fille noire. Ses recherches vont lui apprendre qu'il faut se méfier des apparences. Et qu'en matière de machination, il n'avait encore rien vu…




Trois tomes sortis:

Quelque part entre les ombres

Artic-Nation

Âme rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad EmptyMar 1 Aoû - 20:40

Personnellement, le fait que les histoires soient si courtes ne me dérangent pas.

L'important pour moi dans cette série, c'est l'ambiance noire qui s'en dégage, les personnages si marquants...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad EmptyMer 2 Aoû - 1:21

C'est vrai que l'ambiance des différents tomes de Blacksad est très travaillée: version cinéma policier des années 30...
C'est une série vraiment surprenante et originale, mais très abordable... et récompensée plusieurs fois à Angoulême!!
Seul bémol, à mon sens: le 3e tome, bien moins réussi que les 2 premiers!
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad EmptyMar 12 Sep - 15:15

Voila une bd que Patrick m'a fait découvrir, et je l'en remercie encore. Un scénario typique des vieux films en noir et blanc avec tout type d'animal. Physique représentatif, couleurs sombres, des enquêtes courtes en effets mais tout est bien écrit. Encore une bd à rajouter dans la bibliothéque idéale de bd
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad EmptyMer 13 Sep - 22:25

Dans la bibliothèque idéale tout court, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser