Book'in
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Book'in


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La vengeance du compte de Skarbek

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyVen 4 Aoû - 15:02

La vengeance du compte de Skarbek Skarbek



Citation :
Dans le Paris de Victor Hugo, en 1843, une affaire remue le monde de la peinture : le mystérieux comte polonais Skarbek, de retour d’exil, affirme détenir des preuves accablantes contre Northbrook, le célèbre marchand d’art. Skarbek ne serait autre que le peintre Louis Paulus, disparu quelques années plus tôt, lequel reviendrait se venger de ceux qui ont cherché à le détruire…

Une série en 2 tomes. Voilà qui nous change bien de notre ami Rosinski (dessinateur de Thorgal...). Cette histoire pleine de rebondissement laisse sans mal penser au compte de Montéchristo... Mais celà est apparement revendiqué par les auteurs... Soit.
C'est surtout la sensibilité graphique qui hatise le plaisir de la lecture de cette série à mes yeux. Bande déssinée convient-elle encore? Ne serait-ce pas plutot une "bande peinte"?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyVen 4 Aoû - 20:45

Merci Eury d'avoir (une fois de plus) lancé un sujet sur une des bande-dessinée que je préfère!!
Certains ont pu critiquer Rosinski quant au choix de la peinture pour l'illustration, d'autres ont été rebutés par l'aspect graphique de la bd... tu proposes "bande peinte", je propose "oeuvre d'art"... ou "chef d'oeuvre", tant au niveau artistique qu'au niveau du scénario.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bookin.1fr1.net
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyVen 4 Aoû - 22:36

Oeuvre d'art, à ce point ?

J'ai vu les dessins de Rosinski se dégrader au fil des tomes de Thorgal - une des raisons pour laquelle j'ai lâché cette série - je suis donc heureuse de savoir qu'il n'a finalement pas perdu la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyLun 7 Aoû - 10:08

Mouai, en meme temps, Thorgal...
Vla la référence...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ryalna
Modérateur
Ryalna


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyMar 8 Aoû - 1:08

Je préfère les mangas, en même temps XD
Revenir en haut Aller en bas
noctenbule

noctenbule


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt, Paris, Metz, Reims, Epernay
Date d'inscription : 12/09/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyMar 12 Sep - 15:08

J'ai découvert aussi Le comte de Saarbeck et j'avoue que j'ai été tout de suite séduite par les dessins. Une oeuvre graphique, bien loin de Thorgal. Des trés bons dessins et en plus l'histoire est vraiment bien écrite. On a envie de toujours savoir ce qu'il va se passer, on se laisse surprendre par les divers rebondissements. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre. Un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://00h28.over-blog.com
Satine

Satine


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Date d'inscription : 23/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyJeu 14 Sep - 20:55

euh... si je dis que j'aime pas les dessins de Thorgal, je me fais tuer là non??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eurylochos




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Nomads'land
Date d'inscription : 13/06/2006

La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek EmptyDim 17 Sep - 16:43

Meme si le dessinateur est le meme, le dessin n'est pas du tout comparable entre Thorgal et le conte de Skarbeck. Il n'y a pas photo. Et je ne trouve pas les dessins de Thorgal époustouflantes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance du compte de Skarbek Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du compte de Skarbek   La vengeance du compte de Skarbek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance du compte de Skarbek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Book'in :: Et si on parlait lecture... :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser